Agenda

Quels événements des Olympiades de linguistique se déroulent où et quand ? La vue d'ensemble :

Inscription

À partir de septembre 2021, tu peux t'inscrire pour la participation. Ensuite, le 23 novembre, tu recevras le lien vers le tour préliminaire en ligne.

 

1er TOUR

Le tour préliminaire aura lieu du 23 au 30 novembre 2021. Il consiste en un test de linguistique que tu peux résoudre en ligne à l'heure de ton choix. En moyenne, il te faudra entre une heure et demie et trois heures pour résoudre les quatre exercices du tour préliminaire.

 

Entrainement 

Dans chacune des 4 régions, une journée d'entrainement aura lieu. Les participant.e.s sélectionné.e.s pour la finale y seront préparé.e.s. Les dates en 2022 sont : le 5 février (à Bellinzone); le 19 février (à Lausanne); le 26 février (à Olten); le 5 mars (à Zurich).

 

 

Finale nationale

Lors de l'épreuve finale suisse du 26.03.2022, les participants se disputeront les 4 places pour les Olympiades internationales de linguistique en juillet 2022. L'épreuve finale aura lieu à Berne.

Résultats

Les résultats du tour final seront annoncés en avril 2022. Attention : au début des Olympiades internationales (mi-fin juillet) tu ne peux pas encore avoir 20 ans, sinon tu es malheureusement exclu.e de la participation.

Entrainement

En juin, peu avant le départ pour les Olympiades internationales de linguistique, un week-end de formation pour l'équipe qualifiée aura lieu. Le lieu et les dates exactes seront annoncés ultérieurement.

 

IOL

En juillet, l'équipe se rendra aux Olympiades internationales de linguistique sur l'île de Man. Là, les talents suisses seront en compétition avec des jeunes de plus de 50 pays. Les participant.e.s auront l'occasion de faire connaissance avec une région peu connue, d'approfondir leur intérêt pour la science et de rencontrer de nouveaux amis venus du monde entier.

 

 

JOURNÉE DES OLYMPIADES

La cérémonie de clôture de toutes les neuf olympiades scientifiques, en septembre à Berne, ouverte à toutes et tous les finalistes. En savoir plus.